Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Télémédecine / Ecoutes téléphoniques

Audio 19:31
Les patients n'ont plus besoin de se déplacer pour leur consultation.
Les patients n'ont plus besoin de se déplacer pour leur consultation. ©Benoît Derrier
Par : Catherine Potet
21 mn

Les programmes de télémédecine se développent de plus en plus en Europe. Ils sont moins chers et moins contraignants pour les patients. Exemples au Danemark et en Espagne. En Italie, le gouvernement italien tente de limiter l'usage des écoutes téléphoniques.

Publicité

Regards croisés : Les programmes de télémédecine

Le Danemark a trouvé une solution pour lutter contre le manque de personnel médical : la télémédecine. Ce programme de consultation à distance permet aux patients d'accéder aux soins de leur domicile, sans que la qualité des prestations ne soit altérée. De Benoît Derrier.

Ce phénomène de télémédecine s'accroit un peu partout en Europe. Les diagnostics sont parfois sous-traités pour des raisons économiques, comme en Espagne. De François Musseau

 

Chronique média : les écoutes téléphoniques en Italie
Un projet de loi visant à interdire la publication des écoutes téléphoniques dans la presse provoque un scandale. Les médias se mobilisent. Par Mathilde Auvillain

 

Reportage : La Convention des Maires
Plus de 500 maires de villes d'Europe s'engagent à réduire les émissions de CO2 de plus de 20 % d'ici 2020. Reportage de François Louis.

 

Sortir en Europe : l’exposition de la collection Zelnik
Un collectionneur privé hongrois expose pour la première fois sa collection de masques anciens en or, venus d'Asie et d'Asie du sud-est. Cette exposition a déjà accueilli plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. De Florence Labruyère.

www.zelnik-collection.com

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.