Accéder au contenu principal
La marche du monde

Houphouët par Houphouët (1/2)

Audio 26:31
Le 22 mai 1962, le couple présidentiel ivoirien M. et Mme Houphouët-Boigny (g) est reçu par le président américain John F. Kennedy et son épouse (d).
Le 22 mai 1962, le couple présidentiel ivoirien M. et Mme Houphouët-Boigny (g) est reçu par le président américain John F. Kennedy et son épouse (d). JF Kennedy Library
28 mn

En 1986 à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Le Président Félix Houphouët Boigny réunit tous les membres et amis de son parti, le Rassemblement Démocratique Africain. A 81 ans, le créateur du RDA, co-rédacteur de la constitution de la Vème République et père des indépendances livre son témoignage pour l’histoire.La marche du monde consacre deux éditions spéciales aux archives sonores du discours de Yamoussoukro. Commentées par l’anthropologue et historien Jean-Pierre Dozon. Le Colloque international de Yamoussoukro s’est déroulé du 18 au 25 octobre 1986, pour les 40 ans du RDA.

Publicité

Houphouët Boigny revient sur la naissance et l’ambition du mouvement qu’il a initié : le RDA, le rassemblement démocratique africain, dont les membres ont été persécutés jusqu’au début des années 50.

 

 

 

Dossier spécial 50 ans des indépendances africaines
© J-B. Pellerin

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.