Accéder au contenu principal
Musiques du monde

1. DJ RKK

Audio 26:31
29 mn

Rencontre avec Rémy Kolpa Kopoul, alias DJ RKK, journaliste à Radio Nova, fin mélomane, grand connaisseur des musiques latines pour la sortie de son disque « Elektropik #1 ».

Publicité

Nous démarrons l'émission avec la chronique classique de Gilles Bencimon et le            « concerto pour piano n°1 » de Tchaïkosky, suivi par l'interview de Remy Kolpa-Kopoul :

Cultissime et incontournable, celui qui se définit comme "Mao d’un jour, Mambo toujours" est journaliste de métier, mais surtout animateur et DJ indéboulonnable de Radio Nova avec ses «Voyages improbables» et «Pérégrinova». Rémy Kolpa-Kopoul a.k.a. DJ RKK est sans doute le plus grand connaisseur français de la planète musicale latino, qu'il fait découvrir depuis 30 ans à ses innombrables fans. Dès 1973, il a participé à la création du journal Libération et a été un des journalistes pionniers de la rubrique "Musique" de 75 à 86. Il a également été l’auteur de nombreux reportages et magazines TV depuis 1982, il a conçu divers projets unissant la France et le Brésil, programmé de grands festivals (dont Nice Jazz Festival 1994/96) et a été durant 7 ans le créateur et MC des mardis salsa de La Coupole (1993/2000). Il est l’auteur de nombreuses compilations Brésil et Latines. Un mot pour résumer ses activités : conneXionneur. Laurence Aloir l'a rencontré a l'occasion de la sortie de son dernier disque « Elektropik #1 ».

La séléction de Rémy Kolpa-Kopoul entendue dans cette première partie :

- Alfonso : « Castellano »

- Zuco 103 : « Na Mangueira »

- Supervielle : « Miles de Pasajeros »

- Black Alien : « Follow me »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.