1 - La Géorgie, deux ans après l’intervention militaire russe
Publié le : Modifié le :
La Géorgie, deux ans après l’intervention militaire russe. Etat des lieux. Le statu quo qui s’est établi sur place entre le non-respect des accords de cessez-le-feu et l’occupation par la Russie de quelque 30% de la Géorgie peut-il perdurer longtemps ? La Géorgie a-t-elle été sacrifiée au nom de l’établissement de bonnes relations entre la Russie et l’Occident ?
Invités :
- Isabelle Facon, spécialiste de la politique de sécurité et de défense russes. Chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique. Auteur de « Russie, les chemins de la puissance », édition Artège.
- Jean-Sylvestre Mongrenier, chercheur à l’Institut Français de Géopolitique (Paris VIII) et chercheur associé à l’Institut Thomas More. Auteur de « La Russie menace-t-elle l’Occident ? », éditions Choiseul. Ouvrage récompensé par le Prix Anteios du livre géopolitique 2010.
- Gaïdz Minassian, chercheur associé à la Fondation pour la Recherche Stratégique et maître de conférence à Sciences Po. Auteur de « Caucase du Sud, la nouvelle guerre froide », éditions Autrement.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne