Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

2 - La Géorgie, deux ans après l’intervention militaire russe

Audio 26:31
Les forces russes entamaient leur retrait de la Géorgie, le 13 septembre 2008.
Les forces russes entamaient leur retrait de la Géorgie, le 13 septembre 2008. Reuters/David Mdzinarishvili

La Géorgie, deux ans après l’intervention militaire russe. Etat des lieux. Le statu quo qui s’est établi sur place entre le non-respect des accords de cessez-le-feu et l’occupation par la Russie de quelque 30% de la Géorgie peut-il perdurer longtemps ? La Géorgie a-t-elle été sacrifiée au nom de l’établissement de bonnes relations entre la Russie et l’Occident ?

Publicité

Invités :

- Isabelle Facon, spécialiste de la politique de sécurité et de défense russes. Chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique. Auteur de « Russie, les chemins de la puissance », édition Artège.

- Jean-Sylvestre Mongrenier, chercheur à l’Institut Français de Géopolitique (Paris VIII) et chercheur associé à l’Institut Thomas More. Auteur de « La Russie menace-t-elle l’Occident ? », éditions Choiseul. Ouvrage récompensé par le Prix Anteios du livre géopolitique 2010.

- Gaïdz Minassian, chercheur associé à la Fondation pour la Recherche Stratégique et maître de conférence à Sciences Po. Auteur de « Caucase du Sud, la nouvelle guerre froide », éditions Autrement.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.