Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

Rediffusion : Gilles LEROY

Audio 19:31
D'après photocWarren Faidley/Corbis

Prix Goncourt en 2007 pour son roman "Alabama Song" qui retraçait le destin tragique de Zelda Fitzgerald , l'épouse de l'écrivain Francis Scott Fitzgerald , Gilles Leroy revient aujourd'hui avec son nouveau roman "Zola Jackson" publié au Mercure de France sur le territoire américain et sur le parcours d'une femme prise dans la tourmente de l'ouragan Katrina qui a ravagé la Nouvelle-Orléans en 2005.

Publicité

D'après photocWarren Faidley/Corbis

PRESENTATION DU ROMAN "Zola Jackson" par l'éditeur

"Août 2005, delta du Mississippi : l'ouragan Katrina s'abat sur La Nouvelle-Orléans. Les digues cèdent sur le lac Pontchartrain et les quartiers modestes sont engloutis. La catastrophe touche de plein fouet la communauté noire. Tandis que ses voisins attentent des secours qui mettront des jours à arriver, l'institutrice Zola Jackson s'organise chez elle pour sa survie. L'eau continue de monter, inexorablement. Du ciel, les hélicoptères des télévisions filment la mort en direct. Réfugiée dans le grenier avec sa chienne Lady, Zola n'a peut-être pas dit son dernier mot.

Sous la plume de Gilles Leroy, Zola Jackson, femme de trempe et mère émouvante, rejoint le cercle des grandes héroïnes romanesques."

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.