Accéder au contenu principal
Autour de la question

2. Hommage à Théodore Monod

Audio 26:31
(S. Estibal)

Caroline Lachowsky reçoit Ambroise Monod et Philippe Taquet pour un hommage à Théodore Monod : Pourquoi chercher une météorite dans le désert ?

Publicité

Explorateur des déserts, savant naturaliste, penseur engagé, philosophe humaniste, Théodore Monod (1902-2000) fut l’un des grands intellectuels du XXè siècle. Ce grand scientifique, d’une érudition sans pareil, a mené nombre d’expéditions dans des régions jusque là inconnues, aussi bien des colons que des autochtones. A travers 124 voyages dont il consignait les éléments les plus importants sous forme de notes et de dessins, sa vie est émaillée de découvertes scientifiques : de nouvelles espèces animales et végétales, des sites du néolithique, des savoirs cartographiques…

Pour faire vivre les passions de Théodore Monod, nous recevrons Ambroise Monod, son troisième fils, artiste et auteur de « Théodore Monod, Archives d'une vie » paru aux éditions du Chêne, et Philippe Taquet, paléontologue, ancien directeur du Museum national d’histoire naturelle, membre de l’Académie des sciences

A voir : l’hommage du Museum national d’histoire naturelle à Théodore Monod, jeudi 4 novembre à 19h30.

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.