Nouvelles applications pour téléphones portables

Audio 19:31
DR

Décidément, les téléphones portables offrent de plus en plus de fonctions : réception des mails, navigation sur Internet... et bientôt l’ouverture des portes, grâce à une nouvelle technologie qui permet de transformer votre téléphone en clé électronique. L'expérience est menée actuellement en Suède, dans un hôtel de Stockholm, où les clients peuvent ouvrir la porte de leur chambre avec leur téléphone, sans passer par la réception. Un pas de plus vers la multi-fonctionnalité.

Publicité

Nouvelles applications pour téléphones portables
A Stockholm, on peut utiliser son téléphone pour ouvrir la chambre de son hôtel… C’est une expérience. Reportage à Stockholm de Benoît Derrier.
En Estonie, le téléphone portable sera bientôt utilisé comme une carte d’identité en ligne. Explications de Marielle Vitureau.

Chronique Consommation : Le marché de l'électricité
La libéralisation du marché de l’électricité devrait, en principe, profiter aux consommateurs européens…Avec Catherine Guilyardi.

Sarajevo : Le tournage du film d'Angelina Jolie
Polémique autour du film d'Angelina Jolie. Ce film raconte une histoire d’amour entre un Serbe et une Bosniaque pendant la guerre. Avec Sophie Guesné.

Exposition qui rassemble Dali le Catalan et Lorca l’Andalou
Un peintre et poète réunis dans une même exposition : cela se passe à Madrid, il s’agit d’une expo inédite sur l'intense relation qui a uni Salvadore Dali et Garcia Lorca… Avec notre correspondant François Musseau qui a visité l'exposition. (Jusqu'au 6 février 2011).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail