Atelier des médias

2 - Spécial Prix Albert Londres

Audio 26:30

mort d'Albert Londres), le meilleur « Grand Reporter de la presse écrite » et depuis 1985 le meilleur « Grand Reporter de l'audiovisuel ». Un coffret DVD (Grands reporters, les films du prix Albert Londres) et un livre (Grands reporters Prix Albert Londres) viennent de paraître réunissant des reportages de lauréats." > L'Atelier des Médias a reçu quatre lauréats du Prix Albert Londres. Décerné pour la première fois en 1933, il couronne chaque année, le 16 mai (date anniversaire de la mort d'Albert Londres), le meilleur « Grand Reporter de la presse écrite » et depuis 1985 le meilleur « Grand Reporter de l'audiovisuel ». Un coffret DVD (Grands reporters, les films du prix Albert Londres) et un livre (Grands reporters Prix Albert Londres) viennent de paraître réunissant des reportages de lauréats.

Publicité

- Henri de Turenne, primé en 1951 pour Retour de Corée : récits de quatre correspondants de guerre français sur le front de Corée, R. Juillard, 1951.

- Philippe Rochot, primé dans la catégorie audiovisuelle en 1986 pour une série de 5 reportages sur la guerre du Liban.

- Delphine Saubaber, journaliste à l'Express, lauréate 2010 pour ses articles sur l’ouverture des archives de la Securitate, la police politique en Roumanie, un portrait de Radovan Karadzic, une chasse à l’homme en Calabre et le combat d’une mère contre la mafia.

- Jean-Robert Viallet, primé en 2010 pour La mise à mort du travail, sa trilogie sur le monde opaque de l'entreprise diffusée sur France 3.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail