Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

La presse hongroise menacée par la création d’une organisation de contrôle très proche du pouvoir

Audio 19:31
Le Parlement hongrois, Budapest.
Le Parlement hongrois, Budapest. Getty Images
Par : Catherine Potet | Frédérique Lebel | Laurent Berthault
22 mn

Gros plan sur la Hongrie où le Parlement vient d’approuver une nouvelle législation sur les médias, qui de fait, place l’ensemble de la presse sous le contrôle du premier ministre Viktor Orban. Reportage, Florence Labruyère.

Publicité

Allemagne: la question des violences policières fait de nouveau la une de l’actualité.
Le débat dure depuis plusieurs années en Allemagne et se pose en ces termes : chaque policier doit-il porter un numéro ou même son nom sur son uniforme pour pouvoir être identifié en cas de bavure ? La question est de nouveau d’actualité avec la décision du Land de Berlin d'obliger ses policiers à porter un badge d’identification. Alors que les syndicats de police expriment leur colère, l'organisation Amnesty International estime qu’il s’agit d’une grande avancée pour les droits de l'homme. Reportage, Julien Mechaussie.

Quelle place la musique traditionnelle conserve-elle dans les sociétés modernes ?
Pour tenter de répondre à cette question, nous allons en Turquie et en Grèce.
- En Turquie l’Arabesk qui a vu le jour il y a environ un siècle est une musique indissociable de l’histoire du pays et continue d’inspirer la nouvelle génération de musiciens turcs. Reportage d'Anne Andlauer.
- En Grèce, on peut entendre le rébétiko, on l’appelle parfois le "blues grec". Il y a près d'un siècle, le rébétiko était une musique marginale, aujourd’hui, c’est l’un des piliers de la culture du pays. Reportage à Athènes, Amélie Poinssot.

Autriche: Visite des termes de Vienne:
Ouverts en septembre dernier ils sont désormais les plus grands thermes d’Europe. Au menu, 26 piscines d’eau chaude et 24 salles de sauna et de hammam. Visite guidée avec Sophie Collet.
 

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.