Accéder au contenu principal
Autour de la question

1. Pourquoi les hommes parlent-ils ? (Rediffusion)

Audio 19:29

Caroline Lachowsky reçoit Jean-Louis Dessalles et Derek Bickerton pour tenter de répondre à la question : Pourquoi les hommes parlent-ils ?

Publicité

Jean-Louis Dessalles est enseignant-chercheur à l'Ecole Nationale Supérieure des télécommunications, dans le Département Informatique et Réseaux. Ses travaux portent sur la nature et la fonction de la communication humaine spontanée.
Une partie de la bibliographie de Jean-Louis Dessalles :

« Les origines du langage » par Jean-Louis Dessalles, Pascal Picq et Bernard Victorri (2000) Editeur : Le Pommier/ Unvierscience.

« La pertinence et ses origines cognitives - Nouvelles théories » Jean-Louis Dessalles (2008). Editeur : Hermes-Science Publications.

Derek Bickerton est linguiste, professeur émérite de l’université d’Hawaï. Il est connu internationalement pour ces travaux sur l’origine du langage, et plus particulièrement pour sa définition du protolangage qui a pu être la forme de communication de l’Homo erectus.

Jean Louis Dessalles a écrit la préface du dernier livre de Derek Bickerton : « La Langue d'Adam » sortie le 6 octobre 2010. (Éditions Dunod)

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.