Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Apprendre une langue étrangère en chantant

Audio 19:31
Par : Catherine Potet
22 mn

Apprendre le français en chantant : c’est ce que l’association Zebrock propose aux enfants étrangers récemment arrivés en France. Dans les classes «d’accueil», les enfants reçoivent un livret intitulé «Bienvenue» et qui contient une vingtaine de textes de chansons qui leur permettent aussi de connaître la France un peu mieux…

Publicité

Apprendre une langue étrangère avec des chansons ou des dessins animés
Ces expériences ludiques marchent bien avec les enfants, exemple en France. Frédérique Lebel s’est rendue dans l’une de ces classes au lycée professionnel Jean Moulin de Rosny-sous-Bois, près de Paris, où les enfants apprennent le français en musique une fois par semaine.
En Grande-Bretagne, l’Université d’East Anglia vient de lancer, il y a moins d’un mois, «Lingua Sign», une méthode qui utilise des dessins animés sur DVD, pour l’apprentissage d’une langue étrangère. A Londres, les précisions d’Adrien Moss.

L’Espagne et la crise
Plus de 4 millions de personnes sont au chômage. En effet, l'Espagne est l'un des pays d'Europe les plus touchés par la crise, mais certains grands groupes qui misent sur l’exportation sont optimistes. Reportage de Martine Pouchard.

Chronique Médias : La série «Stadthelden» en Allemagne
En Allemagne, une mini-série, exclusivement diffusée sur Internet, rencontre un vrai succès. Cette série s’appelle «Stadthelden», ou «les héros urbains». L'action se déroule à Berlin dans une colocation où l'on retrouve les ingrédients de tout bon soap-opera qui se respecte : amour, amitié, jalousie et trahisons. Avec notre correspondant Julien Mechaussie.

Portrait : Le Nigérian Sunday Abelaja
Le portrait du jour nous conduit en Ukraine, où vit Sunday Abelaja, un Nigérian très influent qui a fondé, en 1994, à Kiev l'église pentecôtiste de l'Embassy of God. Portrait signé Laurent Geslin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.