7 milliards de voisins

1. L'éducation dans les pays en conflit

Audio 19:31
Ecoliers en Cisjordanie
Ecoliers en Cisjordanie Photo: Protection-Palestine.org

L'école constitue-t-elle le dernier rempart contre la violence, ou bien est-elle au contraire devenue une cible ? Quand les bancs des salles de classe sont les derniers vestiges d'une vie normale pour les enfants...

Publicité

Invités:

- Nicole Bella, analyste des politiques à l'UNESCO

- Flaubert Koukougnon Aka, docteur en sociologie et politique d’éducation, inspecteur de l’enseignement primaire, auteur de «Guerre et éducation en Afrique, une analyse systémique de l’éducation en crise et perspectives», Ed. l’Harmattan.

 

La chronique éducation d'Amélie Niard:

Deux concours pour stimuler votre créativité

- Le concours de textes « Notre démocratie », organisé par la revue canadienne Ethique Publique, propose aux jeunes de 15 à 25 ans citoyens des pays de la Francophonie de livrer leur vision de la démocratie.
Le jury attend des idées concrètes, réalistes, voire même provocantes, pour améliorer les démocraties actuelles. Vous pouvez déposer vos textes en ligne jusqu’au 31 mars, toutes les infos sont sur le site de la revue : http://www.ethiquepublique.com/p/concours-notre-democratie.html

- La 6e édition du concours « Scénarios d’Afrique » est en cours, et tous les jeunes Africains de moins de 25 ans peuvent participer en envoyant leur idée originale de scénario consacré à la lutte contre le Sida.
Les scénarios sélectionnés deviendront de véritables films courts, réalisés par des cinéastes africains, et traduits ou sous-titrés en 28 langues (dont de nombreuses langues africaines). Date limite : le 1er avril.
Pour en savoir plus et déposer votre scénario : http://www.scenariosafrica.org/Fra_Contest.html
Pour visionner les films réalisés à l’issue des précédents concours : http://www.youtube.com/user/scenariosafrica

 

 

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail