Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Ukraine : Le combat des jeunes étudiants africains

Audio 19:31
Par : Catherine Potet
22 mn

En Ukraine, dans la ville de Ternopil, à des milliers de kilomètres de chez eux, vivent plus de 700 jeunes venus de tous les pays d'Afrique : ils sont là pour étudier la médecine, le marketing ou l'informatique…Ces étudiants n’ont pas la vie facile, leurs conditions de vie sont souvent précaires et ils doivent aussi subir l'hostilité affichée d'une partie de la population locale.

Publicité

Ukraine : Le combat de jeunes étudiants africains
Ces jeunes Africains ont décidé de s'organiser pour combattre toutes les formes de discrimination. A Ternopil, en Ukraine, le reportage de Laurent Geslin.

La folie des paris
Cette folie gagne d'ailleurs essentiellement le milieu du football.
A Sarajevo, les paris sont devenus un véritable phénomène de société… où il n’est pas rare de trouver quatre ou cinq centres de paris dans la même rue. Il y a les joueurs qui parient sur un match pour le plaisir de l’adrénaline, ceux qui parient dans l’espoir de gagner un peu d’argent pour finir le mois… Et il y a aussi les « accros » du jeu. A Sarajevo, le reportage de Sophie Guesné.
En Italie, le marché des jeux représente une somme colossale de quelque 60 milliards d’euros par an. A Rome, Mathilde Auvillain.

Londres : Exposition sur la sexualité des animaux
Cette exposition plutôt drôle et pleine d’humour est intitulée «Sexual Nature», elle se déroule au très sérieux Muséum d’histoire naturelle de Londres. Comme son nom l’indique, cette expo s’intéresse à la vie très intime des animaux. Reportage de Sonia Delesalle Stolper.

Chronique Musique : L’Amsterdam Klezmer Band
L’Amsterdam Klezmer Band, c’est aujourd’hui une institution des musiques d’inspiration klezmer et balkanique, près de 15 ans après sa formation à Amsterdam, où le collectif s’est d’abord fait remarquer en sortant sa musique au grand air : les rues, les places, les parcs de la ville étaient les scènes naturelles de cette musique festive et gouailleuse. 
L’Amsterdam Klezmer Band, le 16 mars 2011, à la Cité de la Musique à Paris, pour l’inauguration de l’exposition Brassens, dont il est l’un des commissaires.

→ Leur site : cliquez ici
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.