Accéder au contenu principal
Priorité santé

1. Tuberculose

Audio 19:31
Une technicienne insère une cartouche dans l'appareil servant à faire les tests rapides pour le diagnostic de la tuberculose.
Une technicienne insère une cartouche dans l'appareil servant à faire les tests rapides pour le diagnostic de la tuberculose. FIND/Ajay Kumar Thirumala

La tuberculose n'a pas disparu, loin s'en faut. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, chaque seconde, une nouvelle personne est infectée par le bacille tuberculeux. Si l'Asie du Sud-Est et l'Afrique sont les régions les plus touchées, les pays occidentaux ne sont pas totalement épargnés. A l'occasion de la Journée Mondiale contre la Tuberculose, ce jeudi 24 mars 2011, nous faisons le point sur cette maladie. Quels sont les progrès ? Quel chemin reste-t-il à parcourir ? (Les Objectifs du Millénaire pour le Développement visent à réduire de moitié, par rapport aux chiffres de 1990, la pauvreté ainsi que la prévalence de la tuberculose et le taux de mortalité imputable à cette maladie d’ici 2015), quels sont les risques de propagation de formes résistantes ?

Publicité
  • Dr Francis Varaine, coordinateur Groupe de travail Tuberculose chez Médecins Sans Frontières
  • Guy Vernet, directeur scientifique de la Fondation Mérieux.

http://www.fondation-merieux.org/?lang=fr

 

  • Jeanne Gapiya,  Président fondateur de l’Association nationale de lutte contre le Sida (ANSS), la principale association de lutte contre le Sida au Burundi, dont l’association française AIDES est partenaire.

http://www.anss.bi/


Pour en savoir plus :
Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et le Partenariat Halte à la tuberculose.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.