Priorité santé

1. Infertilité

Audio 19:31
Jrockley

Rencontrer des difficultés pour concevoir un enfant représente une véritable angoisse pour de nombreux couples. L'infertilité concernerait 80 millions de personnes dans le monde. A quoi est-elle due? Qu’elle soit féminine ou masculine, est-elle héréditaire ? Un kyste de l’ovaire augmente-t-il le risque d’infertilité ?

Publicité

 

Pour nous répondre :

  • Dr Nelly Frydman, chef de l'unité de biologiede la reproduction à hôpital Antoine-Béclère à Clamart.
  • Dr Moïse Fiadjoe, Gynécologue-obstétricien qui s’occupe des problèmes de stérilité à la clinique Biasa de Lomé au Togo.

Pour terminer, les 5 et 6 Mai se déroule au palais des Congrès Yaoundé au Cameroun un congrès international sur la Réduction de la mortalité maternelle et néonatale. Ce congrès est organisé à l'initiative de l'association des Infirmiers spécialisés en Santé de Reproduction du Cameroun (ANISSAR), initiative soutenue par le ministère de la santé publique du Cameroun et les partenaires dont ceux du système des nations unies (UNFPA). Pour nous en parler : Pr Théophile Nana Njamen, Gynécologue Obstétricien, Chirurgien endoscopiste, enseignant à la Faculté de Médecine de l'université de Buea au Cameroun et coordinateur du congrès.
 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail