Accéder au contenu principal
En sol majeur

1- Tata Milouda

Audio 19:31
Tata Milouda
Tata Milouda Ngilozi
Par : Yasmine Chouaki
21 mn

Tata Milouda a grandi dans un petit village du Maroc. Très tot, elle est confrontée à l'injustice brutale du destin : sa petite soeur est élevée par un oncle riche de Casablanca, tandis que Milouda est placée dans cette même famille pour s'occuper de sa soeur et l'emmener à l'école sans avoir le droit d'y aller.

Publicité

Mariée très jeune, Milouda aura six enfants. Dans la grande maison commune, elle subira méchancetés et violences...Elle verra aussi à l'oeuvre la méchanceté des maris de ses amies, jusqu'au plus tragique.

Arrivée en France à 40 ans comme femme de ménages sans papiers, sans parler un mot de français, Milouda va pas à pas reconstruire sa vie. Elle apprend le français, divorce de son mari, obtient des papiers.

Après divers emplois, elle commence par faire un stage de théâtre puis se met petit à petit au slam, participe à toutes les scènes ouvertes avant d'intégrer des productions professionnelles. Sur scène, elle montre les séquelles de sa vie passée : une énorme valise pleine de cartes téléphoniques pour garder le contact avec ses enfants restés au pays.

Le site de Tata Milouda :

www.myspace.com/milouda
 

Les choix musicaux de Tata Milouda

Grand corps Malade Saint Denis

Hamid Zahir lala fatima

Jacques Brel Quand on n’a que l’amour

Lorie Quand tu danses

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.