Accéder au contenu principal
Autour de la question

2. Quel avenir pour la Méditerranée ?

Audio 26:30

Deuxième partie de l'émission avec Jean-François Stephan, professeur des Sciences de la terre et Etienne Ruellan, chercheur en Sciences de l'univers et Ghani Chehbouni, co-directeur du programme MISTRALS, sont nos invités pour tenter de répondre à la question « Quel avenir pour la Méditerranée ? »

Publicité

La Méditerranée a été dans l’Histoire, d’une importance capitale pour l’homme. Mais quelle Méditerranée voulons-nous pour demain ? Entre enjeux sociétaux (flux de populations et évolutions des villes méditerranéennes) et préservation de l’écosystème, la tâche est immense. Comment gérer les ressources (agriculture, pêche, eau…) ? Quelles sont les évolutions biogéochimiques qui s’opéreront en son sein ? Quelle sera leur influence sur les écosystèmes marins et leur biodiversité ? Quels sont les risques liés aux pressions climatiques et anthropiques sur cette biodiversité méditerranéenne ?
Quel avenir pour la Méditerranée ?
Pour tenter de répondre à ces questions, nous recevons Jean-François Stephan, directeur de l’INSU-CNRS, Étienne Ruellan et Ghani Chehbouni, co-directeur MISTRALS, INSU-CNRS.

le site du programme MISTRALS
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.