Autour de la question

1. Sommes-nous tous connectés ?

Audio 19:30

Milad Doueihi, historien et titulaire de la Chaire de recherche sur les cultures numériques à l’université Laval au Québec est notre invité pour tenter de répondre à la question : «Sommes-nous tous connectés ?»

Publicité

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont bouleversé notre quotidien. Aujourd’hui, plus personne n’imaginerait vivre dans un monde « déconnecté ». Avec l'explosion des réseaux sans fil, la diminution de la taille des composants, et l'accroissement des possibilités d'interconnexion, chaque jour, de nouvelles applications numériques investissent notre quotidien. Quels sont les défis auxquels les chercheurs sont confrontés ? Quels sont les risques et les avantages de ces nouveaux outils pour les consommateurs ? Et si nous sommes tous connectés, avons-nous encore le choix de nous déconnecter ?
Pour tenter de répondre à ces questions, nous recevons Milad Doueihi, historien des religions, titulaire de la Chaire de recherche sur les cultures numériques à l’université Laval au Québec.

lien vers l'expo «Tous connectés» de la Cité des Sciences

le site sens public
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail