Accents d'Europe

Bulgarie : Vivre à l'ombre du nucléaire

Audio 19:31
La ville de Kozloduy a poussé à quelques kilomètres seulement de la centrale nucléaire.
La ville de Kozloduy a poussé à quelques kilomètres seulement de la centrale nucléaire. RFI/Laurent Berthault
Par : Laurence Ritter
22 mn

Depuis la mise en service de la centrale nucléaire de Kozloduy en 1974, une ville «nucléaire» s’est développée à proximité. Elle compte aujourd’hui près de 20000 habitants, dont 4000 travaillent à la centrale atomique. La fermeture de deux réacteurs a été un coup dur pour la ville.

Publicité

Cliquez sur l'image

Aujourd’hui, ses habitants qui vivent pour et par la centrale, espèrent la construction d’un, voire de deux nouveaux réacteurs, gages d’une sérénité économique retrouvée. Reportage de Laurent Berthault.

En Finlande, comment les habitants de Rauma accueillent la construction de la centrale EPR.

Reportage : Le film «Lidice»
«Lidice», premier film réalisé sur le massacre de civils dans le village tchèque de Lidice par les nazis pour venger l'assassinat de Heydrich en 1942, deux ans jour pour jour avant Oradour sur Glane. (A. Kubitsa).
http://www.filmlidice.cz/

Sortir : Exposition à l’institut August Bebel jusqu’au 24 juin 2011
Notre sortir sur le destin des premières femmes immigrées turques en Allemagne. Une vaste exposition photographique à Berlin leur est consacrée. Reportage de Julien Méchaussié.

Chronique Consommation
Nous verrons comment les locations estivales peuvent aussi cacher des grosses arnaques. Est il possible de les déjouer ? Reportage de Catherine Guilyardi.


NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail