Accéder au contenu principal
Appel presse européenne

Geraldina Colotti, journaliste à «Il manifesto» et responsable de l’édition italienne du «Monde diplomatique»

Audio 04:13
Une embarcation avec à son bord des migrants originaires d'Afrique du nord entre dans le port italien de Lampedusa le 12 avril 2011.
Une embarcation avec à son bord des migrants originaires d'Afrique du nord entre dans le port italien de Lampedusa le 12 avril 2011. AFP / Filippo MONTEFORTE
Par : Philippe Lecaplain
6 mn

A la Une de Il manifesto : Kadhafi voulait submerger Lampedusa d’immigrés africains…Le dirigeant libyen en fuite, Mouammar Kadhafi, voulait submerger l'île italienne de Lampedusa d'immigrés africains pour se venger de la participation de Rome à la coalition qui a combattu son régime, a affirmé aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini. L'ambassadeur de Libye en Italie, Hafez Gaddour, a lui aussi affirmé, dans une interview à la radio publique RAI, que Mouammar Kadhafi « en personne » pilotait l'immigration clandestine. Depuis le début du soulèvement contre Kadhafi à la mi-février, des dizaines de milliers de migrants sont arrivés à Lampedusa, mal préparée à un tel afflux de réfugiés. 

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.