Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

1. Sciences Politiques et ZEP, 10 ans après

Audio 19:31

Il y a dix ans, Sciences Po annonçait la création d’une convention avec les lycées classés ZEP (zones d’éducation prioritaires), cette convention permettait aux élèves de quartiers sensibles de banlieue d’accéder à Sciences Po-Paris grâce à un concours dérégulé et d’ouvrir l’école à la diversité.10 ans après : comment ont évolué les mentalités à Sciences Po, comment s’en sortent ces jeunes ?

Publicité

- Hakim Allouche, responsable du Pôle égalité des chances à Sciences Po-Paris.

- Cyril Delhay, directeur de la Communication de Sciences Politiques.

 

Et comme tous les vendredis, retrouvez la chronique d'Amélie NIARD:

Une bibliothèque universitaire numérique pour les étudiants haïtiens

Un projet conçu et porté par l’association Bibliothèque sans frontières, qui a trouvé des bailleurs de fonds pour financer la création de cette bibliothèque numérique, qui ouvre ses portes aujourd’hui, vendredi 30 septembre, à 17h locales, sur le site de l’ancienne fac de sciences de Port-au-Prince.

Des millions de documents universitaires (livres, manuels, revues scientifiques, etc) seront accessibles gratuitement à partir de la bibliothèque numérique, ouverte à tous les étudiants et professeurs de l’université d’état haïtienne.

Pour en savoir plus sur cette bibliothèque et sur les autres actions de Bibliothèques sans frontières dans le reste du monde, visitez leur site Internet.

 

Programmation musicale, Romain DUBRAC:

- "Moi c'est" - Camélia Jordana

"Close to me" - Enik

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.