Autour de la question

1. Comment nos vies futures seront interconnectées ?

Audio 19:29

Pierre-Olivier Pulveric, commissaire général du 5plus forum, Jean-Christophe Baillie, professeur au laboratoire de robotique cognitive et Corinne Jouanny, directrice de l'innovation de la société Altran sont nos invités pour tenter de répondre à la question : « Comment nos vies futures seront interconnéctées ? »

Publicité

Peut-on prévoir l’avenir ? Au début du 20ème siècle, lorsqu’on imaginait l’an 2000, on voyait des voitures qui volent, des pilules qui remplacent la nourriture, des soucoupes volantes, la visite des martiens... Mais voilà, tout cela n’est pas au rendez-vous du 21ème siècle. Et principalement ce qui n’a pas été prévu, c’est le formidable développement des technologies numériques qui nous ont donné l’ordinateur, internet, la téléphonie mobile et la miniaturisation d’une électronique de plus en plus puissante qui envahit en profondeur notre quotidien. Prédire l’avenir d’ici à une centaine d’année est toujours impossible, mais prévoir ce que seront nos vies dans 5 ans est tout à fait à notre portée ...

Pour tenter de répondre à la question : « Comment nos vies futures seront interconnectées ? » nous recevons Pierre-Olivier Pulveric, commissaire général du 5plus forum, Jean-Christophe Baillie, professeur au laboratoire de robotique cognitive et directeur de la société Gostai et Corinne Jouanny, directrice de l'innovation de la société Altran.

le site de gostai

le site d'altran

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail