Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Les inégalités hommes/femmes

Audio 19:31
L'absence d'avancées récentes dans la réduction des inégalités professionnelles entre hommes et femmes, tant parmi les salariés qu'au sommet des entreprises, dominent selon féministes, syndicats et économistes.
L'absence d'avancées récentes dans la réduction des inégalités professionnelles entre hommes et femmes, tant parmi les salariés qu'au sommet des entreprises, dominent selon féministes, syndicats et économistes. AFP/BORIS HORVAT
Par : Catherine Rolland
21 mn

Si les femmes européennes sont en moyenne plus éduquées que les hommes, elles ont plus de difficultés malgré tout à trouver un emploi, surtout en ces temps de crise où elles deviennent fréquemment « une variable d’ajustement ».Les inégalités hommes/femmes sont encore une réalité dans le monde du travail, mais avec de vraies variations selon les pays.

Publicité

L’égalité hommes/femmes dans le travail, une réalité dans le Nord de l’Europe, un objectif loin d’être atteint pour les Italiennes après des années de berlusconisme, mais également pour les Polonaises qui se battent contre les schémas traditionnels, c’est ce que nous verrons avec Virginie Wojtkowski.

Nous nous rendrons aussi en Roumanie où la construction d’une cathédrale déchaîne la polémique.

Sur les traces de Mozart qui voyagea toute sa vie. Reportage avec Marielle Vitureau.

Enfin, exposition originale à Berlin sur le fait religieux.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.