Autour de la question

2. La 3D est-elle l'avenir des musées ?

Audio 26:31
Le musée du Louvre à Paris.
Le musée du Louvre à Paris.

Deuxième partie de l'émission avec Jean-Louis Lesage, président de l'agence digitale Novacom et Pierre Fischer, directeur des opérations chez Novacom, pour tenter de répondre à la question : « La 3D est-elle l'avenir des musées ? ».

Publicité

A l'heure de la mutation numérique, quel est l'avenir des musées ? Faut-il créer des musées virtuels, accessibles à tous depuis un ordinateur ? Faut-il, au contraire, moderniser les célèbres musées comme le Louvre, le Prado ou le MoMA et numériser les chefs d'œuvre qu'ils hébergent ?
Pour tenter de répondre à ces questions, nous recevons Jean-Louis Lesage et Pierre Fischer, respectivement président et directeur des opérations de la société Novacom qui a conçu et réalisé le premier musée virtuel consacré à l'œuvre du couturier Valentino Garavani. Le « Valentino Garavani Virtual Museum » propose une expérience numérique unique sur le web : la possibilité de s’immerger au cœur de l’univers du couturier et de revivre 50 ans de mode. Avec un hall monumental qui conduit vers 18 espaces d’exposition sur plus de 10.000 m2, dédiés à l’œuvre du couturier Valentino.

le site du musée valentino garavani

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail