Priorité santé

1. La Chirurgie esthétique

Audio 19:31
Getty images/ Vincent Besnault

Le recours à la chirurgie esthétique est souvent considéré comme la solution miracle, mais dans certains cas, les conséquences sont déplorables. Le 23 décembre 2011, les autorités sanitaires ont recommandé le retrait des implants mammaires en gel de silicone de la marque PIP posés depuis 2001 en France et concernant 30 000 femmes. Alors être belle, oui, mais quels sont les risques, les complications possibles, les informations à connaître avant d’avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Publicité

Pour en parler :

- Dr Patrick Baraf, chirurgien plasticien à Paris.

- Dr Bouraoui Kotti, chef de l’Unité de chirurgie plastique au sein du centre anti-cancéreux de Tunis et secrétaire national de la Tunisie auprès de l’ISAPS (International Society of Aesthetic Plastic Surgery).

- Veronique Kornmann, chargée de mission de la Ligue contre le cancer.

Pour terminer, nous parlerons d’une nouvelle campagne nationale: « Votre cœur veut continuer de battre », destinée à sensibiliser les jeunes adultes ayant une cardiopathie congénitale à préserver leur cœur opéré grâce à un suivi régulier. Avec Alain Fraisse, professeur en Cardiologie Pédiatrique et Congénitale. 

Pour connaître les démarches si vous êtes porteuse de prothèses PIP : +216 71 90 12 83.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail