Accéder au contenu principal
Reportage international

Turquie: controverse sur le verdict du procès de l'assassin du journaliste turco-arménien Hrant Dink

Audio 02:28
Des proches du journaliste Turco-Arménien assassiné Hrant Dink brandissent des photos et des panneaux sur lesquels on peut lire« cette affaire ne finira pas cette manière». Manifestation à côté du tribunal d'Istanbul, le 17 janvier 2012.
Des proches du journaliste Turco-Arménien assassiné Hrant Dink brandissent des photos et des panneaux sur lesquels on peut lire« cette affaire ne finira pas cette manière». Manifestation à côté du tribunal d'Istanbul, le 17 janvier 2012. REUTERS/Murad Sezer
Par : Jérôme Bastion

En Turquie, un tribunal d'Istanbul a condamné hier, mardi 17 janvier, à la prison à vie un complice de l’assassin du journaliste turco-arménien Hrant Dink, tué il y a cinq ans quasiment jour pour jour. Le meurtrier, mineur au moment des faits, avait été condamné en juillet dernier à 23 ans de prison. Mais le tribunal a estimé que ce crime, malgré les nombreuses complicités avérées au sein des forces de sécurité, n’était pas le fruit d'un complot, ce qui a suscité la colère des avocats et des proches du journaliste, l’un des défenseurs les plus célèbres de la cause arménienne.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.