Accéder au contenu principal
Autour de la question

1. Quelles pistes pour l'eau en Afrique ?

Audio 19:29

Eric Servat, hydrologue et Bruno Romagny, économiste, sont nos invités pour tenter de répondre à la question : « Quelles pistes pour l'eau en Afrique ? »

Publicité

Désertification, gestion des ressources, traitement des eaux usées… L’eau en Afrique fait face à de nombreuses problématiques. Des enjeux qui reçoivent un écho particulier lors du Forum mondial de l’eau qui se tient tous les trois ans. En cette année 2012, la rencontre a lieu à Marseille du 12 au 17 mars 2012. L’occasion de faire le point sur les grands projets de l’eau sur le continent. Télédétection, grande muraille verte, appels à coopération entre pays… Les idées ne manquent pas pour améliorer la situation hydrique africaine.
Eric Servat, hydrologue, directeur de l'unité mixte HydroSciences Montpellier (HSM) et président du Conseil scientifique de l'Institut de recherche et développement (IRD) ainsi que Bruno Romagny, docteur de sciences économiques à l’université de Nice Sophia-Antipolis (UNS), spécialiste de la gestion de l’eau douce en Méditerranée sont nos invités pour nous éclairer sur ces questions. 

le site de l'ird

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.