Accéder au contenu principal
Autour de la question

1. Pourquoi les filles sont-elles si bonnes en maths ?

Audio 19:29

Laurent Cohen, professeur de neurologie à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, est notre invité pour tenter de répondre à la question : « Pourquoi les filles sont-elles si bonnes en maths ? »

Publicité

Pourquoi n'avons-nous aucun souvenir avant l'âge de 2 ans ? En quoi la pratique des jeux vidéo aide-t-elle à devenir pilote d'avion ? Pourquoi se lave-t-on les mains quand on a honte ? Nous avons tous en nous les réponses à ces questions. Plus précisément dans notre boîte crânienne, au cœur d’un organe étrange et mystérieux : le cerveau. Chef d’orchestre de nos pensées, de nos actions et de nos émotions, le cerveau est à l’origine de tout ce que nous faisons, du battement de notre cœur à l’élaboration de théories complexes. Pourquoi l’étude de nos lobes cérébraux peut expliquer nos comportements.
Pour répondre à ces questions, nous recevons Laurent Cohen, professeur de neurologie à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière-Paris-VI, auteur du livre « Pourquoi les filles sont- elles si bonnes en maths ? » paru aux éditions Odile Jacob.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.