Accéder au contenu principal
Grand reportage

Crise alimentaire au Sahel : enfants, femmes et vieillards, premières victimes d'une malnutrition chronique

Audio 18:59
La mauvaise pluviométrie de l'année 2009 a créé une situation de famine. Selon les études plus de 22% des enfants sont victimes de malnutrition dans le Sahel.
La mauvaise pluviométrie de l'année 2009 a créé une situation de famine. Selon les études plus de 22% des enfants sont victimes de malnutrition dans le Sahel. RFI/Madjiasra Nako
Par : Michèle Diaz
20 mn

Après les crises de 2005 et 2010, les pays du Sahel connaissent aujourd’hui une situation de malnutrition chronique. Les pays concernés du sud de la Mauritanie en passant par le nord du Sénégal, du Mali, du Nigéria et du Cameroun, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad, ainsi que d’autres pays de l’Ouest et du centre du continent africain présentent les taux de mortalité infantile les plus élevés du monde. Aujourd’hui à cause de récoltes insuffisantes, de faibles pluies et donc d’une augmentation des prix des denrées alimentaires, cette région, géographiquement fragile, recense la mort par malnutrition de près de 6 enfants sur 10, âgés de 6 mois à 5 ans. Comment remédier à ce problème de santé publique majeur ?

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.