Accéder au contenu principal
Autour de la question

2. Pourquoi sortir de la violence par le conflit ?

Audio 26:31

Deuxième partie de l'émission avec Charles Rojzman, sociologue et psychothérapeute,  pour tenter de répondre à la question : « Pourquoi sortir de la violence par le conflit ? »

Publicité

Sociologie, psychologie sociale, philosophie… La vie en société fait l’objet d’une quantité impressionnante d’analyses et de réflexions. Pourtant, aucun remède miracle n’a jamais été trouvé pour bien vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, Charles Rojzman essaie pourtant d’apporter quelques solutions et s’intéresse notamment aux questions de la violence. Ce sociologue et psychothérapeute a d’ailleurs créé une discipline, la thérapie sociale, qui a pour but de dépasser ses préjugés pour se réconcilier et apprendre à vivre en harmonie les uns avec les autres. Sa nouvelle théorie : « Sortir de la violence par le conflit » vise à susciter la rencontre entre les personnes ou les groupes qui se haïssent, se méprisent ou s'ignorent, pour enfin sortir du sentiment d'impuissance et restaurer le lien social.

Charles Rojzman, sociologue et psychothérapeute, mène depuis plus de vingt ans des interventions qui réunissent des groupes et des personnes en conflit en France et à l'étranger. Il est l’auteur de « Sortir de la violence par le conflit » paru aux éditions La Découverte.

le site de charles rojzman

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.