Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Little Greece en pleine renaissance

Audio 19:31
Par : Catherine Rolland
21 mn

Combien sont-ils, ces Grecs à reprendre le chemin de l’exil pour tenter de s’installer aux Etats-Unis ? Les statistiques sont floues. Et les demandes de Green cards, ces fameuses «cartes vertes» qui permettent de s'installer aux Etats-Unis, ne donnent pas d'indication pertinente. Ce qui est certain, c’est que le quartier de Little Greece dans le Queens à New-York est en pleine renaissance.

Publicité

Accents d’Europe y revient régulièrement depuis un mois: le Vieux continent de nouvelle terre d’émigration. Et c’est un quartier un peu endormi de New York qui en profite. Little Greece dans le Queens. Les Grecs affluent, fuyant la crise économique. Karim Lebhour a promené son micro à Astoria.

Une Europe en crise et qui se pose la question de son identité
Une exposition tente de donner des réponses. Elle fait le tour de l’Union. Marielle Vitureau nous appelle de la capitale lituanienne.
Lien : www.go-use.eu
Quelques dates : En Allemagne à Dresde en novembre 2012, à Paris à partir de janvier 2013.

Les frais d'inscription universitaires
Des étudiants qui se posent aussi des questions avec l’explosion des frais d’inscription universitaires. C’est le cas en Grande-Bretagne, en Espagne et maintenant en Hongrie. Les jeunes Hongrois qui se demandent s’ils peuvent encore faire des études supérieures. Avec Florence Labruyère.

Réseau social pour manger
Un peu de partage et de générosité pour terminer avec Peoplecook, un réseau social pour manger. Et comme son nom ne l’indique pas, c’est en Italie. Avec Mathilde Auvilain.
Lien : www.peoplecooks.it
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.