Accéder au contenu principal
Appels sur l'actualité

2. Appels sur l'actualité à Dakar : les femmes à la conquête du pouvoir

Audio 19:31
Les femmes vont désormais pouvoir jouer un plus grand rôle dans la vie politique sénégalaise. Ici, Aminata Mbengue, ministre de l'Elevage.
Les femmes vont désormais pouvoir jouer un plus grand rôle dans la vie politique sénégalaise. Ici, Aminata Mbengue, ministre de l'Elevage. AFP/SEYLLOU DIALLO
21 mn

Après les élections législatives du 1er juillet, l’Assemblée Nationale comptera plus de femmes qu’aujourd’hui. Pour la première fois depuis son adoption, la loi sur la parité hommes-femmes aux fonctions électives sera appliquée.Que vous inspire cette loi ? Où en est l’égalité hommes-femmes au Sénégal ? Quelles doivent être les évolutions aussi bien dans la sphère publique que privée ?Invités : - Ndeye Fatou Touré, députée du mouvement Tekki- Fatou Sow Sarr, sociologue, Directrice du Laboratoire genre et recherche de l’IFAN. Coordinatrice du Caucus des femmes leaders pour la parité- Adama Mboup, coordonateur du Comité de suivi du Forum sur le non-respect des valeurs religieuses et la dégradation des mœurs. Enregistrement à Dakar le 7 juin pour diffusion sur RFI le 8 juin 2012.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.