Accéder au contenu principal
Priorité santé

2. Accès aux soins au Sénégal

Audio 26:31
Madame le ministre de la santé sénégalaise,  Awa Marie Coll-Seck.
Madame le ministre de la santé sénégalaise, Awa Marie Coll-Seck.

Le nouveau président du Sénégal Macky Sall avait promis pendant sa compagne électorale « une couverture maladie universelle ». Car l’accès aux soins est une des principales préoccupations des Sénégalais. Soins coûteux, rupture de médicaments, manque de médecins particulièrement dans les zones reculées… Comment améliorer le système de santé et mettre en place une assurance maladie universelle ? Qui finance quoi ? Qu’est-ce qui sera couvert par cette assurance ?Formation des médecins, réforme de l’hôpital, prévention, comment améliorer aussi la qualité des soins ?C’est ce que nous allons voir avec le Pr Awa-Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale. Première femme agrégée de médecine.

Publicité

Nous vous donnons rendez-vous les mercredi 6 et jeudi 7 juin 2012 à 15H sur le Campus de l’Université Cheikh Anta Diop, pour parler de la santé au Sénégal.

Nous attendons vos questions et votre participation. Inscrivez-vous dès maintenant: priorite.sante@rfi.fr ou par téléphone au 33 1 56 40 18 22. 

En fin d'émission, nous nous intéresserons au regard croisé entre les migrants et les soignants à l'occasion de la 10ème journée des migrants. Quels sont les a priori entre les soignants et les migrants ? Quels sont les effets attendus et inattendus de ses préjugés? Avec le Pr Olivier Bouchaud, chef de service, responsable du Pôle des Spécialités Médicales au sein du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales, CHU Avicenne à Bobigny en banlieue parisienne.
 

 

Avec le soutien de l'Inpes

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.