Accéder au contenu principal
Grand reportage

Boom économique éthiopien: l'éveil fragile du Lion

Audio 18:59
Kofi Annan, président de l'Alliance pour une révolution verte en Afrique donne une conférence de presse durant le Forum économique mondial pour l'Afrique à Addis Abeba, le 10 mai 2012.
Kofi Annan, président de l'Alliance pour une révolution verte en Afrique donne une conférence de presse durant le Forum économique mondial pour l'Afrique à Addis Abeba, le 10 mai 2012. REUTERS/Tiksa Negeri

En mai 2012, le Forum économique mondial sur l'Afrique se tenait en Éthiopie, à Addis-Abeba. Le choix était symbolique car, pour beaucoup d'observateurs, l’Éthiopie est la future puissance économique africaine : le nouveau lion. Sur ces cinq dernières années, sa croissance en moyenne a flirté avec les 10,5%. Le gouvernement éthiopien a mis en place un « Plan de croissance et de transformation » très volontariste, basé sur le développement énergétique, agricole et industriel. D'ici 2015, l’Éthiopie entend atteindre les objectifs du Millénaire. Et pourtant, l'économie éthiopienne reste encore très fragile.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.