Reportage international

Les Palestiniens dans la rue pour protester contre le coût de la vie

Audio 02:37
Les officiers de sécurité palestiniens devant les protestants lors d'une manifestation à Hébron contre la chèreté de la vie, le 10 septembre 2012.
Les officiers de sécurité palestiniens devant les protestants lors d'une manifestation à Hébron contre la chèreté de la vie, le 10 septembre 2012. REUTERS/Darren Whiteside

Dans les Territoires palestiniens, que ce soit à Hébron, Naplouse ou encore à Ramallah la grogne sociale monte. Plusieurs manifestations ont eu lieu ces derniers jours : transports en grève, commerces en partie fermés pour protester contre la hausse des prix, notamment celle des carburants et des denrées alimentaires de base. Le président Mahmoud Abbas soutient son Premier ministre Salam Fayad contre lequel les manifestations sont dirigées. Une réunion des partenaires privés s'est tenue ce dimanche soir. Les participants préconisent une réduction des prix de certaines denrées et le versement des salaires à temps. Ces recommandations seront soumises mardi au Conseil des ministres. Mais d'ici là les manifestations continuent.