Mobilisation catalane
Publié le : Modifié le :
Des centaines de milliers de personnes, peut-être un million, étaient donc dans la rue, en ce 11 septembre 2012, journée nationale de la Catalogne. Des manifestants qui demandaient des comptes à Madrid et aux politiques catalans derrière des banderoles «Catalogne : nouvel Etat européen». Le pouvoir central est accusé d’entraîner la région, très endettée aujourd’hui, dans la spirale de la crise.
Nous revenons sur l’énorme mobilisation catalane du 11 septembre 2012 qui aura des conséquences pour cette région d’Espagne très endettée. Les négociations entre Barcelone et Madrid s’annoncent tendues, Martine Pouchard.
La suite de notre série islandaise : Le bilan de la révolution des casseroles de 2008, lorsque les banques avaient quasiment ruiné l’île. Alexis Rosenzweig à Reykjavik.
Visite de Manuel Valls en Roumanie : Le portrait du nouveau conseiller, Damian Draghici, pour la question des Roms à Bucarest. Julia Beurq l’a rencontré.
Un petit tour du côté de la jeunesse : De jeunes Européens tentés par le service civil en ces temps de crise et de chômage. Eve Minault.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne