Accéder au contenu principal
Religions du monde

2 - Bilan du voyage du pape Benoît XVI au Liban

Audio 26:31
Le pape Benoit XVI à l'aéroport international de Beyrouth avec le président libanais Michel Suleiman, avant son départ, le 16 septembre 2012.
Le pape Benoit XVI à l'aéroport international de Beyrouth avec le président libanais Michel Suleiman, avant son départ, le 16 septembre 2012. REUTERS/Mohamed Azakir
Par : Geneviève Delrue
28 mn

Bilan du voyage du pape Benoît XVI au Liban.Ghaleb Bencheikh, philosophe, théologien musulman et président de la Conférence mondiale des religions pour la paix.

Publicité

Bilan du voyage du pape Benoît XVI au Liban. Décryptage et portée de sa main tendue aux musulmans avec le père Samir Khalil Samir, jésuite égyptien, islamologue internationalement reconnu et auteur de nombreuses publications sur le dialogue islamo-chrétien. Basé à Beyrouth, le père Samir a été le grand consultant du Vatican pour le synode sur le Moyen-Orient en octobre 2010 à Rome et la rédaction de l’exhortation apostolique « Ecclesia in Medio Oriente » que le pape est venu publier à Beyrouth.


Ghaleb Bencheikh, philosophe, théologien musulman et président de la Conférence mondiale des religions pour la paix voit dans ce voyage une nette évolution du rapport de Benoît XVI à l’islam alors que des groupes d’intégristes musulmans continuent de manifester leur colère contre le film sur le prophète.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.