Accéder au contenu principal
Priorité santé

2. Pouvoirs anti-cancer des émotions

Audio 26:31
DR

Le cancer est une maladie environnementale. Et cet environnement ne se limite pas aux ondes qui nous entourent ou à l’air que nous respirons. D’après certains experts, l'environnement interne et externe que nous construisons par nos actions, nos pensées et nos activités, permet de contrôler notre santé et d’agir pour réduire la menace croissante du cancer. Alors peut-on se protéger du cancer ou surmonter la maladie grâce à la pensée positive et le contrôle de ses émotions ?

Publicité

Pour en parler :  

  • Dr. Christian Boukaram, radio-oncologue et chef de radiochirurgie à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal au Canada. Auteur de « Le pouvoir anticancer des émotions » aux éditions de l'Homme.

 
En fin d’émission, nous parlerons des conflits d’intérêts dans le domaine de la santé. Avec le Pr Mohamed Salah Ben Ammar, chef du service d'anesthésie réanimation à l'Hôpital Mongi Slim-La Marsa en Tunisie. Membre du Conseil scientifique et d'administration du Centre national pour la promotion et la transplantation d'organes et membre du Comité International de Bioéthique (CIB). Il a été nommé à la tête de la direction générale de la santé en 2011.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.