Autour de la question

1. Et si on donnait 24 heures pour la Terre?

Audio 19:31
24 h sur la Terre du 12 octobre 12h au 13 octobre 12h.
24 h sur la Terre du 12 octobre 12h au 13 octobre 12h. www.terre.tv

Depuis Marseille, du 12 octobre midi au 13 octobre midi, le 28ème Festival Science Frontières organise pour la 2ème année consécutive 24h de direct à suivre la course du Soleil avec des chercheurs, des scientifiques, des associations, des lanceurs d'alerte, partout dans le monde parce qu'il est toujours midi quelque part !

Publicité

Bref, il se passera toujours quelque chose pendant ces 24 heures sur la Terre, depuis la Bibliothèque de l’Alcazar.

Venez nombreux si vous êtes à Marseille, connectez-vous sur Terre Tv si vous êtes ailleurs dans le monde, ce sera l’occasion d’écouter battre le cœur de la planète et de rencontrer entre autres:

Jamie Gourmaud, l'homme de «C'est pas sorcier»; Bernard Werber qui marie avec talent Science et Fiction; Loïc Fauchon, le président du Conseil Mondial de l'Eau; Carlos Moreno, l'homme qui invente les villes du Futur; Sébastien Guenneau, le scientifique de Marseille qui a réalisé la cape d'invisibilité d'Harry Potter, et Bernard Susini qui veut faire de la capitale du Sud un modèle de développement durable!

Evidemment, ils ne sont pas les seuls! Plus d'une centaine d'invités se succèderont, dans le monde entier, qu'ils soient chercheurs de l'INSERM, de l'IRD, de l'IFREMER, du CNES, d'organismes étrangers, lanceurs d'alertes, responsables d'ONG, pour cet évènement unique, pendant ces 24 Heures. Mais ceux que je viens de citer sont nos invités ici, à la BMVR, la Bibliothèque de l'Alcazar, dans Autour de la Question.

Quand le coeur de la planète bat, c'est sur RFI!

 

Jamie Gourmaud et Bernard Werber
©C.Bonici/RFI

Le programme:www.24hsurlaterre.org/

Pour voir l'émission en vidéo: www.terre.tv/fr/5052_24h-sur-la-terre-1h-avant---11h-rfi

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail