Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

2. Les Africains se bougent !

Audio 26:31
Didier Acouetey, président du cabinet de recrutement Africsearch.
Didier Acouetey, président du cabinet de recrutement Africsearch.

Projets, initiatives, désir d'évolution professionnelle : la parole est à celles et ceux qui veulent entreprendre en Afrique.Vous avez des projets professionnels ? Des idées ? Vous ne savez pas trop comment les développer ? Didier Acouetey sera votre coach.

Publicité

Appelez-nous au 00 33 1 56 40 21 71 ou envoyez-nous vos projets par mail à 7milliards@rfi.fr.

- Didier Acouetey, président du cabinet Africsearch.

Et pour la route… Quelques conseils de Didier Acouetey :

Si vous ne trouvez ni stage, ni boulot, il n’y a qu’une chose à faire : entreprendre ! Sinon, votre diplôme se dévalorisera au bout de quelques années… Et vous sacrifierez toutes vos années d’études.

Mutualisez vos idées, lancez des initiatives, créez des réseaux ! Très important : pensez à trouver des coachs, des grands frères, pour vous épauler dans la gestion de votre projet !

Conseils pour les projets privés à vocation sociale :

Vous êtes nombreux à vous lancer dans des projets sociaux, humanitaires, de développement…C’est génial, et ambitieux, mais n’oubliez pas qu’il faut une vision économique pour les pérenniser.
Pour les projets sociaux privés, pensez à un moment donné, à instaurer une contribution. Même symbolique, elle vous permettra d’avoir un petit fonds de roulement.

Les projets privés peuvent aussi rentrer dans ce qu’on appelle la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Pour améliorer leur image, de nombreuses entreprises ont aujourd’hui un budget destiné aux projets sociaux. C’est une opportunité pour vous, car elles soutiennent souvent les projets prometteurs !

Pour nous faire parvenir votre projet : 7milliards@rfi.fr

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.