Jean-Marie Runiga, président du M23 (RDC)
Publié le : Modifié le :
« Notre retrait de la ville de Goma ne constitue aucun problème. En même temps que nous nous retirons de la ville de Goma, il doit y avoir des actes de bonne volonté avant que les négociations proprement dites ne se fassent. Premièrement, nous exigeons la levée immédiate et sans conditions de la privation de liberté imposée à M. Etienne Tshisekedi. Deuxièmement, nous demandons la libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers politiques et d'opinion... »
Au Congo Kinshasa, les rebelles du M23 promettent de se retirer de la ville de Goma, qu'ils ont prise il y a une semaine. Mais vont-ils accepter le retour dans cette ville de l'armée congolaise ? Ce n'est pas du tout certain.
Jean-Marie Runiga est le président du M23. Avant d'entrer en politique, il était le pasteur d'une église du Réveil. En ligne de Goma, la capitale provinciale du Nord-Kivu.
***
NB : Suite de l'entretien dans Afrique Midi, à 12h30 T.U, 13h30 heure de Kinshasa. Le président du M23 répondra aux accusations de complicité avec le Rwanda et l'Ouganda.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne