Accents d'Europe

Du vin anglais

Audio 19:31

Ce n’est pas encore demain que le vin coulera à flots dans les pubs anglais. Le mousseux, peut-être… Car, depuis quelques années, d’intrépides vignerons, profitant du réchauffement climatique, ont planté ou agrandi des vignobles et élaboré des vins qui se boivent. La production ne cesse d’augmenter depuis le début des années 2000. Et de nouveaux vignobles voient encore le jour, y compris dans les faubourgs de Londres.

Publicité

Du vin anglais, ce n’est pas une plaisanterie, on fait déjà du mousseux très apprécié au Royaume-Uni, et qui s’exporte aussi… Le reportage de Marie Billon.

Comment les producteurs de lait européens survivent avec des cours si bas ? Reportage d’Africa Gordillot dans une exploitation belge…

Chronique Jeunes : Les jeunes et l’aide au développement international. Les Britanniques et Allemands y croient plus que les Français, nous dira Eve Minault.
→ Site: ici 

Des sculptures de Picasso en sursis en Norvège : elles ornent le bâtiment officiel partiellement détruit par les attentats d’Oslo en juillet 2011. A Oslo, Grégory Tervel.

Autriche : Supermarché du sexe
Cette annonce suscite un vif débat en Autriche : l’ouverture, en 2014, d’un véritable supermarché du sexe. Dans ce pays, la prostitution est interdite dans la rue, mais tolérée dans les maisons closes. C’est surtout l’ampleur du projet qui fait «tiquer» les Autrichiens, Nathanaël Vittrant…

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail