Accents d'Europe

Immigration en Grèce

Audio 19:31
Des milliers d'immigrés ont été interpellés par la police à Athènes, le 5 août 2012, pour une vérification des papiers d'identité.
Des milliers d'immigrés ont été interpellés par la police à Athènes, le 5 août 2012, pour une vérification des papiers d'identité. REUTERS/Yorgos Karahalis

Ils sont arrivés au mauvais moment, dans le mauvais pays. Dans une Grèce dévastée par la crise, les immigrés sans-papiers, souvent au chômage ou exploités avec des salaires de misère, sont aussi de plus en plus souvent la cible d'agressions racistes. Originaires d'Afrique, d'Asie, du Moyen-Orient, ils ont souvent fait un long périple, coûteux et dangereux, pour rejoindre l'Europe.

Publicité

Immigrés en Grèce : Ils étaient venus chercher la vie meilleure en Europe. Ils se retrouvent coincés dans un pays en grande détresse : rencontre avec les immigrés africains en Grèce. Amélie Poinssot a rencontré quelques-uns de ces Africains arrivés en Grèce, ces dernières années.

En Turquie, une cinquantaine de journalistes toujours emprisonnés. Ankara est vivement critiqué par une ONG internationale… Anne Andlauer.

Polémique aux Pays-Bas autour d’immeubles sociaux labellisés Hallal, pour les musulmans… Sabine Cessou.

Le dépit et la colère à Belgrade après l’acquittement de deux hommes accusés de crimes de guerre contre les Serbes… Le reportage à Belgrade de Sophie Guesné.

Un joyeux rassemblement de Pères Noël fêtards ce samedi 15 décembre 2012 à Londres
… L’invasion pacifique de Londres et de ses pubs, avec Marie Billon.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail