Atelier des médias

1. Carrefour des Possibles Afrique 2012 (1er volet)

Audio 19:30
CDPAfrique/Bacely Yorobi

Depuis maintenant trois ans, l'innovation en Afrique francophone se donne un grand rendez-vous tous les ans. L'occasion de présenter une dizaine de projets sélectionnés tout au long de l'année par des correspondants et lors de cafés carrefour. Le Carrefour des Possibles Afrique a soufflé il y a quelques jours sa troisième bougie à Dakar, l'occasion pour nous de consacrer une émission spéciale en deux volets sur les antennes de RFI. Cette semaine, il s'agit du premier volet.L'occasion aussi de publier ce billet où vous pourrez trouver des liens et des infos en plus des versions longues des entretiens que nous ont accordés les porteurs de projets et les organisateurs du Carrefour des Possibles Afrique 2012.

Publicité

Subjugués, fascinés, stimulés, étonnés, ravis, les qualificatifs sont bien peu journalistiques mais l'Atelier des médias les accole sereinement à sa découverte des projets défendus en 2012 au CDP Afrique (http://cdpafrique.org/) . Jugez-en vous même. Écoutez ces 5 jeunes âgés de 24 à 31 ans. Ils sont le visage d'un monde nouveau. Ils sont une génération née avec l'internet. Ils sont le produit de la force capacitante du réseau. L'excellence, le savoir, le talent sont partout. Le monde a changé et change sous nos yeux. Prêtez lui vos oreilles et dites nous ce que vous pensez de cette jeunesse.

Pour cet entretien, nous étions avec Cyriac Gbogou, coordinateur du CDP Afrique.

Les jeunes par ordre d'apparition :

Ndey Awa Gueye, du Sénégal, 24 ans, ingénieur informatique. Elle présentait son Smart guide en réalité augmentée de Dakar.

Bacely Yorobi, 24 ans, de Côte d'Ivoire. Il est venu présenter son SocialSpot, un réseau internet gratuit financé par un modèle publicitaire.

Soirée « Les porteurs sur scène ».
Soirée « Les porteurs sur scène ». CDPAfrique/Bacely Yorobi

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail