Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Au 1er janvier 1993, deux Etats voyaient le jour

Audio 19:31
Prague, la cité aux 1000 clochers.
Prague, la cité aux 1000 clochers. DR
Par : Laurent Berthault
22 mn

Bienvenue pour une nouvelle année d'émissions consacrées à la vie quotidienne des Européens... Une année que toute l'équipe d'Accents vous souhaite riche et positive...

Publicité

On commence par un anniversaire…
Le 31 décembre 1992, la Tchécoslovaquie vivait ses dernières heures… Au 1er janvier 1993, deux Etats voyaient le jour: la République Tchèque et la République Slovaque…
20 ans après si la partition est un souvenir déjà lointain, les liens restent forts entre les deux pays, notamment sur le plan sportif. Tour à tour, adversaires et supporters de l’équipe adverse de football ou de hockey (tchèque et slovaque) suivent toujours avec intérêt ce qui se passe chez leur voisin. Avec Christine Dupré.

2013 qui commence sous les meilleures auspices pour les habitants d'un petit village d'Espagne, Vilar de Canas. Un village à l'avenir assuré grâce à un nouveau centre de stockage de déchets nucléaires... Le reportage de Diane Cambon.

Une success story grecque,
c'est possible : une application pour Smartphones a déjà conquis plusieurs pays... elle permet de trouver facilement un taxi. Histoire d’une success story avec Amélie Poinssot.

En France, dans la région capitale, de plus en plus de boulangeries sont reprises par des Marocains et des Tunisiens, alors que la profession subit une crise des vocations.

Les grands faits marquants de 2012 en Europe, ce sera avec Daniel Vigneron de MyEurop.info.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.