Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Tourisme médical en Turquie

Audio 19:31
En Turquie, de plus en plus de «touristes», principalement venus de pays arabes, viennent se faire implanter moustache, barbe ou cheveux.
En Turquie, de plus en plus de «touristes», principalement venus de pays arabes, viennent se faire implanter moustache, barbe ou cheveux. © Getty images/Michelle Del Guercio
Par : Frédérique Lebel
21 mn

Le tourisme médical en Turquie est en plein essor, et se développe dans des directions parfois inattendues. Chevelure, barbe, moustache et parfois même favoris, on vient de loin très loin parfois pour avoir recours aux implants capillaires des cliniques turques. Dans les salles d’opération, c’est la clientèle arabe qui est la plus nombreuse. Des hommes pour qui pilosité rime avec virilité.

Publicité

C’est un business qui marche. Le tourisme médical ne connaît pas la crise. Revue de détail en ce début d’émission en Turquie et en Pologne, deux pays particulièrement prisés des patients qui veulent se faire soigner moins cher. Anne Andlauer s’est rendue dans une des cliniques les plus prisées d’Istanbul. Et à Varsovie, Maya Szymanowska.

Une autre forme de tourisme, c’est l’exil fiscal.
Dans notre Chronique Europe, nous verrons quels sont les meilleurs paradis fiscaux du continent.

Kosice, en Slovaquie, c’est l’autre capitale européenne de la culture en 2013, aux côtés de Marseille. Reportage sur place d’Alexis Rosenczweg.

Italie, avec une fête de début d’année « made in Italy, Only », c’est celle de la Befana. Tout un programme que nous détaille, depuis Rome, Mathilde Auvillain.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.