Internationales

1 - Dacian Ciolos, commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural

Audio 19:58
Le commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Ciolos lors de la conférence sur la réforme de la PAC, le 12 octobre 2011 à Bruxelles.
Le commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Ciolos lors de la conférence sur la réforme de la PAC, le 12 octobre 2011 à Bruxelles. REUTERS/Eric Vidal

L'émission Internationales reçoit Dacian Ciolos, commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural.La nouvelle «Politique agricole commune» de l'Union européenne doit entrer en vigueur le 1er janvier 2014.2013 sera l'année de difficiles négociations pour réformer cette fameuse PAC, un secteur clé de l' économie européenne qui pèse aujourd'hui 40% du budget de l'Union.Un enjeu commercial, en particulier pour la France, première puissance agricole en Europe, mais aussi un enjeu vital pour la planète... Comment nourrir 9 milliards d'êtres humains en 2050, en respectant mieux l'environnement ?

Publicité

Dacian Ciolos est interrogé par Anne Corpet pour RFI, Xavier Lambrechts pour TV5 Monde et Philippe Ricard du journal Le Monde.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail