Accéder au contenu principal
Priorité santé

2. Blanchiment de la peau et défrisage

Audio 26:31
Au Sénégal, avoir la peau claire est synonyme de beauté et pour être à la mode beaucoup de femmes n’hésitent pas à se mettre en danger.
Au Sénégal, avoir la peau claire est synonyme de beauté et pour être à la mode beaucoup de femmes n’hésitent pas à se mettre en danger. © radio-canada.ca/youtube.com

La Mairie de Paris lance, à partir du mois de mars 2013, une campagne pour sensibiliser au danger du blanchiment de la peau et du défrisage. Les produits utilisés peuvent entraîner des pathologies graves, comme le diabète, l'hypertension, un cancer cutané ou des complications systémiques. Quels sont les risques ? Comment sensibiliser les femmes face au danger de ces produits ? Quels sont les traitements nécessaires ?

Publicité
  •  Dr Camille Fitoussi, dermatologue spécialiste des peaux noires
  •  Isabelle Mananga-Ossey, directrice et fondatrice du Label beauté noire. Cliquez ici
  •  Dr Fatimata Ly, dermatologue-vénérologue, maître de conférences agrégé Université Cheikh Anta Diop de Dakar, médecin-chef du service de Dermatologie EPS Institut d'Hygiène Sociale de Dakar. Présidente Association Internationale d'information sur la dépigmentation artificielle.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.