Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

1. Papas divorcés privés d'enfant

Audio 19:31
«Je vais revenir dans un processus normal», a expliqué Serge Charnay, après une troisième nuit passée dans une grue géante en haut de laquelle il a tagué «sauver  les enfants de la justice».
«Je vais revenir dans un processus normal», a expliqué Serge Charnay, après une troisième nuit passée dans une grue géante en haut de laquelle il a tagué «sauver les enfants de la justice». REUTERS/Stephane Mahe

Le 15 février dernier, un père se hissait à plus de 40 mètres au sommet d’une grue à Nantes pour crier à l’injustice de ne pas obtenir un droit de garde et de visite de son fils. D’autres pères se sont joints à cette détresse. Les pères sont-ils réellement entendus lors des divorces ou des séparations ? Pourquoi les mères obtiennent dans 72% la garde de leurs enfants ? La justice est-elle sexiste ?

Publicité

- Fabrice Mejias, président de l’association SOS Papa  

- Annie Guilberteau, directrice générale du CNIDFF (Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des familles)

- Claire-Marie Casanova, vice-présidente en charge de la chambre de la famille au Tribunal de grande instance d'Alençon, et membre élu au Conseil national de l'Union Syndicale des Magistrats
 

Et le QR au Japon de Frédéric Charles.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.